Animage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animage

Forum de référencement et d'images
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy I

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerandir

Aerandir


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Final Fantasy I Empty
MessageSujet: Final Fantasy I   Final Fantasy I Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:37

Final Fantasy I FF


Ce premier opus est donc le premier vrai grand succès de square au Japon , la traduction en anglais, commercialisé en Amérique du Nord, ne connaît qu’un succès mitigé.

Il faudra attendre 2003 pour sa commercialisation en Europe, dans la compilation Final Fantasy Origin (qui contenait les 2 premiers opus) sur Playstation. Pour l’occasion, la bande son à été totalement réarrangée et remasterisée, la résolution des graphismes à été revue à la hausse et de nouvelles cinématiques, sont venus agrémenter le jeu. Enfin la traduction totalement refaite, beaucoup plus fidèle que ce qu'elle n'avait été à l'époque. De plus, ils ont été doté de deux modes de jeux, un « normal mode» et un « easy mode », où l’évolution des personnages est plus rapide et le prix des objets diminués. Ceci pour une raison simple, les RPG à cette époque étaient d'une difficulté sans nom par rapport à maintenant !

Une version similaire sortira en 2004 sur GameBoy Advance, sous le nom de Final Fantasy I & II: Dawn of Souls
Enfin, une denière version pour téléphone portable, à vu le jour 2004 au japon.


Il est aujourd’hui considéré, avec Dragon Quest, comme pionnier et véritable père des RPG sur consoles, et à largement aidé à sa popularisation


Date de sortie :

Japon : 1987
Etats-Unis : 1991
Europe : 2003



Gameplay :

A cette époque il n’existait pas de personnage principal. Le joueur avait le choix entre plusieurs classes pour ses 3 personnages qui étaient joués tout le long du jeu, et donc d’habilitées bien spécifiques.

- Guerrier : arme et armure lourde sont son domaine, il peut aussi utiliser quelques magies blanches. A haut lvl, il devient un Paladin.

- Moine : experts en arts martiaux, il ne peut pas porter d’armures, mais est capable de faire de plus gros dégâts que toutes les autres classes. Il peut devenir Maitre plus tard dans le jeu.

- Voleur : le plus agile. Il peut devenir Ninja, et sera alors capable d’utiliser quasiment toutes les armes et armures, ainsi que quelques sorts de magie noire.

- Mage blanc : spécialisé dans la magie blanche, il deviendra un Sage blanc avec le temps.

- Mage noir : pour beaucoup de joueur la classe la plus faible. Mais il peut devenir un sage noir, capable d’utiliser la magie le plus puissante du jeu contre le boss final.

- Mage rouge : un mélange du guerrier et des mages, en moins puissants. Son upgrade est Sage rouge.


Le système de jeu est assez simple. Le joueur se promène à travers 3 continents, en suivant l’histoire du jeu. Les combats se font de manières aléatoires sur les cartes du monde et dans les donjons. Le seul refuge sont les villes et village, où le joueur peut se reposer et acheter armes armures et items.

Les combats se joue au tour à tour. L’ordre étant déterminé par l’agilité. A chacun de ses tours, chaque personnage (et monstres) à le choix entre plusieurs possibilités (voir screen):

- Attaquer
- Magie
- Boire
- Objets
- Fuite

Un seul choix est possible par tours

A la fin de chaque bataille, le joueur récolte les fameux points d’expérience, qui lui permettent de faire évoluer ses personnages, ainsi que des gils, la monnaie courante de la série FF.



Histoire :

L’aube des temps… Dans un monde qui n’avait connu que paix et tranquillité, le spectre d’un mal infini surgît des ténèbres. Soudain les vents se turent, le murmure des océans se changea en tourment redoutable et les entrailles de la terre se mirent à gémir. Une prophétie millénaire maintenait pourtant une faible lueur d’espoir dans le cœur des gens: « Lorsque les Ténèbres choiront sur le monde, quatre Héros de Lumière apparaîtront. » Et tel un prodige, quatre jeunes guerriers apparurent finalement… un mystérieux cristal dans le creux de leur main.


Screen :

Final Fantasy I Cover

Final Fantasy I FF_1

Final Fantasy I World_map
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy II
» Final Fantasy III
» final fantasy VII
» Final Fantasy : avant propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animage :: Jeux vidéos et RPG :: résumés/screens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser